Le recrutement dans les PME doit être la priorité du quinquennat d'Emmanuel Macron

Communiqué de presse du 21 août 2017

Illustration : communique de presse

Un sondage réalisé par Harris interactive pour Indeed*, indique que : " 91% des Français jugent que le recrutement dans les PME doit être une priorité du quinquennat d'Emmanuel Macron. "

La CPME se réjouit de cette prise de conscience collective du rôle et de la place des PME dans l’emploi et l’économie française. Mais cela marque également une forte attente vis-à-vis des réformes en cours, notamment en matière sociale.

S’il est indéniable que la création d’emplois est avant tout liée au carnet de commandes, il est impératif de créer les conditions permettant aux entrepreneurs d’être suffisamment confiants pour embaucher. Le coût du travail, la stabilité des textes et des normes tant en matière sociale que fiscale ou environnementale sont, à cet égard, déterminants. De même, il est essentiel que les règles applicables soient le plus simple possible et prennent en compte la réalité des PME. 

La réforme du Code du travail sera sur ce point un test grandeur nature. 

Les PME continueront à recruter si l’embellie économique se confirme, si on leur redonne de la souplesse et qu’on allège les carcans fiscaux et sociaux qui freinent leur développement.

Les Français l’ont compris, aider les PME est un enjeu prioritaire. 

*Sondage « les 100 jours d’Emmanuel Macron » réalisé du 8 au 10 août 2017 sur un échantillon de 994 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus.

CPME -

Mon espace adhérent

Me connecter