Enquête nationale pour ''agir ensemble'' avec la Jeune Chambre Economique

COVID-19 : Les conseils de la CPME

Illustration : jce1

L'objectif de cette enquête est de mettre en place un événement avec les acteurs qui ont répondus à l'enquête afin de trouver des axes d'amélioration pour le territoire.

La propagation soudaine et rapide du coronavirus a provoqué une crise mondiale sans précédent qui met en évidence les limites de nos modèles de sociétés. Dans un monde où tous les écosystèmes sont inter-liés, il est légitime de nous interroger sur l’impact de cette crise autant sur le plan social, économique qu’environnemental. Il y aura sans nul doute un avant et un après COVID 19 autant dans nos modes de vie, de production que de consommation. En tant que responsable (ou représentant) d’une structure qui agit sur notre territoire, nous souhaitons vous interroger à ce sujet mais aussi sur votre vision de l’après crise (notamment concernant la gestion de nos ressources).

Portée au niveau national par la Jeune Chambre Economique Française (JCEF), association de loi 1901 reconnue d’Utilité Publique, en collaboration avec le Pôle Eco-conception, association d’industriels et pôle ressource national, missionné par l’ADEME, cette enquête vise aussi à mettre en lumière les opportunités que cette crise révèle afin de proposer de nouveaux modèles créateurs de valeur, alliant davantage développement économique et durable.

Une analyse approfondie des données par territoire sera réalisée par le cabinet Quantitude (institut de sondage missionné par la JCEF). Une restitution des résultats près de chez vous est prévue courant du 3eme trimestre 2020. Nous vous inviterons à la fin de ce questionnaire à y participer, si vous le souhaitez et dans le respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), cadre juridique sur la protection des données entré en vigueur le 26 mai 2018.

Nous vous remercions pour votre contribution en répondant à cette enquête (jusqu'à fin juillet uniquement):

https://cvip.sphinxonline.net/SurveyServer/s/quantitude2/Enquetenationalediagnosticterritorial/questionnaire.htm?id=35

Lié à cette enquête et suite aux directives gouvernementales de 2013, la Jeune Chambre Economique Française déploie depuis 2017 au niveau nationale son CV Citoyen (pour les employés) et sa Charte du Recruteur Citoyen (pour les entreprises).
Cette année, convaincu que l'engagement citoyen contribue à la performance et à l'innovation de l'entreprise. La Jeune Chambre Economique, l'Union Nationale des Mission locales et le Pôle Eco-Conception conjuguent leur force afin de faire reconnaitre par l'entreprise les compétences acquises dans un cadre non formel (Soft Skills) dans les politiques de recrutement, de formation et de gestion de talents. 

 

Inconnu -

Mon espace adhérent

Me connecter