la CPME Réunion invite les candidats à passer des paroles aux ACTES

Elections régionales 2021

Illustration : vis dans mon entreprise v2

Que ce soit en matière de formation, d'emploi, de transport, de déchets ou d'économie circulaire, d'aménagement du territoire, de biodiversité, de culture... les régions sont d'autant plus incontournables qu'elles portent les financements européens. Elles disposent de leviers permettant de soutenir le développement économique et sont à la man?uvre sur l'apprentissage et l'économie sociale et solidaire.

Parfois considérées comme lointaines, leur action pèse pourtant directement sur les entreprises et notamment sur les commerçants, artisans, TPE et PME. Il est donc impératif que les conseils régionaux soient de véritables partenaires des acteurs économiques en prenant pleinement en compte les réalités des PME.
 
En redonnant du sens à la politique économique régionale, en révisant la fiscalité locale et notamment l’octroi de mer, en s’engageant en faveur du commerce de proximité et l’ancrage territorial, en stimulant la transition numérique des TPE-PME, en faisant la promotion de l’apprentissage et en contribuant à une meilleure articulation entre formation et emploi, la Région Réunion peut soutenir le développement de nos entreprises. Alors que s’amorce une sortie difficile de la crise sanitaire, elle peut également accompagner les entreprises en difficulté.
 
Mais les candidats aux élections régionales connaissent-ils vraiment les réalités du quotidien d'un chef d'entreprise ?
 
Pour les sensibiliser, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de La Réunion (CPME Réunion) les invite à venir vivre un moment de la vie d'un entrepreneur de TPE/PME à La Réunion. Cette immersion chez l’un de nos adhérents sera l’occasion d’échanger avec les candidats et de prendre connaissance des 15 propositions que notre organisation formule aux candidats aux régionales (voir le document ci-joint).
 
Pendant quelques heures, nous offrons aux candidats l’opportunité de vivre l’entreprise de l’intérieur, de mieux appréhender les besoins et les attentes du chef d’entreprise et de rencontrer ses salariés, en partageant un moment convivial au plus proche du quotidien des réunionnais.

La CPME Réunion va également interroger les candidats au sujet de leur programme économique à travers un questionnaire en 7 points pour que les PME soient au cœur des politiques régionales que nous voulons lisibles, préservant la compétitivité et favorisant la création d’emplois. Ces interviews seront diffusées sur nos réseaux sociaux et notre site internet.

 

 

Inconnu -

Mon espace adhérent

Me connecter