La CPME Réunion et Antenne Réunion co-organisent la 3e édition du Trophée Entreprise & Territoire

Communiqué de presse du 25 janvier 2019

Illustration : TROPHEE ET2019

Le Trophée Entreprise & Territoire récompense les entreprises réunionnaises TPE et PME, engagées dans le développement du territoire. Un accompagnement pour l'obtention d'un label RSE, un pass pour un salon et la mise à disposition d'espace media pour améliorer leur notoriété et leur développement leur seront offerts.

La dernière édition a été couronnée de succès. Elle a permis de confirmer la détermination des lauréats ayant participé à la 2e édition.

« C’était un exercice intéressant car nous avons pu revaloriser les actions que nous menons dans le cadre de notre politique RSE. Nous avons aussi impliqué nos équipes avec les étudiants, et nos partenaires, ce qui a été un excellent sujet de management et de communication. La COGEDAL a été mis en avant sous un angle différent, auprès du grand public. », en témoigne Julien QUERE de la COGEDAL, Lauréat du Trophée Entreprise & Territoire 2018.

« J’ai vécu une expérience enrichissante qui m’a permis d’avoir plus de visibilité et une augmentation de mon CA, ça m’a aussi donné envie de mettre en place des projets pour développer ma production. Je tiens à féliciter le travail des étudiants qui ont réussi à retranscrire les valeurs de mon entreprise. », déclare Gregory GRIMOULT de CALICOCO, Lauréat du Prix Emergence 2018.

Pour les lauréats, c’est la garanti d’une forte visibilité et des contacts privilégiés avec les partenaires économiques du territoire.

Le Trophée Entreprise & Territoire est ouvert à toutes les TPE et PME réunionnaises, de tous secteurs, et distinguera quatre acteurs cette année.

Entrepreneurs réunionnais,
vous avez un projet responsable, créatif et innovant
vous pouvez participer au concours Trophée Entreprise & Territoire :

INSCRIVEZ-VOUS SUR LINFO.RE
ENTRE LE 21 JANVIER ET LE 15 FÉVRIER

En participant au Trophée Entreprise & Territoire, les entreprises réunionnaises s’inscrivent dans une démarche de reconnaissance de leur implication dans les domaines environnemental, social et économique, mais aussi de détermination à faire rayonner l’île de la Réunion à l’export.

Le Trophée Entreprise & Territoire, place l’entreprise au cœur de la pédagogie de l’école. Un partenariat fort sera tissé entre des étudiants en Master à l’IAE Réunion et les entreprises candidates. Les étudiants iront à la rencontre des entreprises sélectionnées et plaideront en leur faveur devant le jury intermédiaire et le grand jury du Trophée, composé de tous les partenaires : Groupama Océan Indien, le groupe Urcoopa, Zeop, Air France, la Région Réunion, IAE Réunion, la CPME et Antenne Réunion.

Pour cette troisième édition, quatre prix seront décernés :

• Le Trophée Entreprise & Territoire
  • Le Prix Entreprise à l’export
  • Le Prix Entreprise créative et innovante
  • Le Prix Entreprise environnementale

Un Prix Spécial de la meilleure plaidoirie sera décerné au groupe d’étudiants qui aura réalisé la meilleure présentation orale.

La cérémonie de remise des prix aura lieu, devant le Grand Jury, le 20 juin 2019.
Grâce aux partenaires, les entreprises lauréates seront récompensées, avec des dotations leur permettant de continuer à se développer.

L’entreprise qui remporte le « Trophée Entreprise & Territoire » recevra les dotations suivantes :

• Un accompagnement vers l’obtention d’un Label RSE/AFNOR
  • Un séjour pour un salon professionnel en Europe
  • 10 000 euros brut d’espace publicitaire sur le support TV d’Antenne Réunion Télévision

L’entreprise gagnante du « Prix Export » recevra les dotations suivantes :

• Deux billets pour un salon professionnel en Europe
  • 5 000 euros brut d’espace publicitaire sur le support TV d’Antenne Réunion Télévision

Les entreprises gagnantes des « Prix Innovation » et « Prix Environnement » recevront les dotations suivantes :

• Un billet pour un salon professionnel en Europe
Antenne Réunion & CPME Réunion -